Messages les plus consultés

samedi 26 juillet 2014

GAZA : manifestation samedi 26 juillet 2014 à Bordeaux

Pour l’arrêt des massacres à Gaza
à l’appel du collectif Girondin pour une Paix juste et durable
entre Israéliens et Palestiniens
Manifestation samedi 26 juillet à 15h
Place de la Victoire à Bordeaux
Soyez très nombreux, les Palestiniens ont besoin de notre soutien!
Signataires: AC!, ADECR33, Appel des cents pour la Paix Gironde, Coordination BDS 33, Ensemble, Femmes égalités, GU (Gauche unitaire), LDH, MJCF, MPEP, MRAP, NPA, Palestine33 (AFPS), PCF, PCOF, PG, UD CGT, UJFP, le Mouvement Burkinabé pour les droits de l’Homme et des Peuples, Association Repères, Solidaires 33, SUD, …

Texte de l'appel :
Arrêtons le massacre du peuple palestinien

Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 13 jours, avec plus de 3 000 raids aériens, a causé la mort de plus de 600 Pales­ti­niens, blessé plus de 3000 autres et détruit des cen­taines d’habitations. Ce bilan s’alourdit à chaque heure depuis le début de l’offensive ter­restre qui a com­mencé le jeudi 17 juillet.
Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à "dénoncer l’engrenage de la vio­lence" sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à la "retenue".
L’Union euro­péenne dis­po­se d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit inter­na­tional.
Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Col­lectif Girondin pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens appelle tous les citoyens à manifester

SAMEDI 26 JUILLET à 15h00 

Place de la Victoire à BORDEAUX

Pour l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments sur Gaza
Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem
Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza
Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional
Pour le soutien au peuple pales­tinien et au gou­ver­nement d’entente nationale

Le collectif girondin pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens : ADECR, AC! gironde, Appel des cents  pour la Paix Gironde, Arac 33, Association Repères, Attac 33, Ensemble, Femmes égalités, FSU, GU, le Mouvement Burkinabé pour les droits de l'Homme et des Peuples, LDH,. NPA, MJCF, MPEP33, MRAP, Palestine33 (AFPS), PCF, PCOF, PG33,  UNEF, UD CGT, Union Juive Française pour la Paix, Solidaires 33, SUD et la coordination BDS 33


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire